Pioneer DJ dévoile son tout nouveau contrôleur, le DDJ-REV5

Ce contrôleur de la gamme DDJ-REV de Pioneer DJ offre une expérience de scratch authentique, accompagnée de nombreuses fonctionnalités innovantes. Il est compatible avec Serato DJ et Rekordbox, ce qui en fait une option attractive à 1099€, en comparaison du modèle supérieur, affiché presque au double du prix (1999€), bien que certaines fonctionnalités diffèrent.

Le DDJ-REV5 est spécialement conçu pour les DJs passionnés de scratch, et il intègre de nombreuses fonctionnalités innovantes de la marque. Voici un aperçu des caractéristiques clés :, 

- Le système Magvel Fader dédié au scratch est bien sûr présent dans ce modèle, offrant une fluidité exceptionnelle tout en restant robuste pour une précision maximale.
- Vous bénéficiez de grands jogs de qualité, procurant une sensation proche de celle des CDJ, et chaque jog est équipé d'un écran pour visualiser votre position dans le morceau.
- Les curseurs de pitch/tempo sont placés de manière inhabituelle, horizontalement sur le dessus des contrôleurs, ce qui ajoute une touche unique à l'expérience du scratch.
- Les pads sont situés au centre, à proximité des commandes de mixage à deux voies, pour une manipulation aisée.
- Les boutons stems vous permettent de récupérer facilement les éléments séparés dans Rekordbox.
- La nouvelle fonction auto-BPM facilite les transitions fluides entre les morceaux, quel que soit leur genre ou leur style.
- Le mode Piano vous permet d'utiliser les pads comme un piano, avec la simulation des touches blanches en bas et des touches noires en haut.
- Les sorties multiples et la sortie Master XLR rendent le DDJ-REV5 adaptable à diverses installations.
- La possibilité de brancher deux PC/Mac aux ports USB C disponibles vous permet de passer facilement d'un DJ à un autre.

Avec son prix et son positionnement dans la gamme, il est évident que Pioneer DJ a frappé dans le mille avec le contrôleur DDJ-REV5.